Hôtel des Princes Chambéry
voyage-1786

4 Jours / 3 Nuits dans le Confort et l'Authenticité des Alpes

Dans notre beau pays de Savoie, vous allez découvrir des paysagesenchanteurs et des saveurs insoupçonnées. L’homme ici, conscientde son environnement exceptionnel, a su protéger le charme, lavirginité et la douceur des belles dames qui enlacent la Combe deSavoie : le Massif des Bauges et le Massif de la Chartreuse.

Parcs naturels régionaux et belvédères inégalés où lacs, montagneset vignobles s’associent pour nous offrir dans une quiétude bucoliquetous les plaisirs sains de nos montagnes paisibles et authentiques.C’est aussi le pays à l’histoire aussi riche que légendaire.

Jour 1 : Arrivée à Chambéry

Briefing à 18h00 dans l'Hôtel des Princes au coeur du vieux Chambéry. Dîner.

fromages-vins-de-savoie

Jour 2 : Parc Naturel des Bauges

Ce matin, nous montons au belvédère du Mont Revard. Situé à 1530 mètresd’altitude, où nous jouissons d’une vue exceptionnelle à 360° sur le Lac du Bourgetet de nombreux massifs, dont celui du Mont Blanc. Nous partons ensuite pour unebelle randonnée facile en raquettes entre alpages et forêts. Puis nous prenons ledéjeuner dans un chalet typiquement savoyard, implanté dans un cadre bucolique,qui propose une cuisine « tradition et découverte ». Cet après-midi, nous restons surle plateau de Savoie Grand Revard pour partager un moment unique avec leschiens de traîneaux. Retour à Chambéry dans l'Hôtel des Princes.

monastere-savoie

Jour 3 : Parc Naturel de Chartreuse: Journée des Moines

Ce matin, nous entrons dans le monde des moines Chartreux. Nous visitons lescaves et la distillerie d’où naissent les fameuses liqueurs. Nous prenons le déjeunerdans une auberge typique du massif. Après le repas, par une petite randonnée nousatteignons le Monastère de la Grande Chartreuse. Un moment singulier, dans uneambiance feutrée et particulière. Nous rejoignons ensuite l’auberge de montagneconfortable où nous passons la nuit, isolé en plein coeur du massif de la Chartreuseà 900 mètres d’altitude dans un Cirque naturel. Ce lieu isolé offre des paysagesd’une rare beauté de cascades et d’impressionnantes falaises calcaires de 500 m dehauteur. Dîner et nuit dans le silence de la montagne.

Jour 4 : Chartreuse, retour à Chambéry

Aujourd'hui, à partir du Col du Granier dominé par la mythique montagne du même nom, nous marchons sur un itinéraire facile entre alpages et forêts. Nous contemplons l'impressionnante face nord et l'intérieur du massif avec ses sommets. Nous descendons ensuite dans le vignoble au paysage incomparable né de la plus grande catastrophe qui n'a jamais eu lieu dans les Alpes : l'éboulement du Granier en 1248. Dans une ambiance conviviale, grande dégustation de vins chez un vigneron très réputé, repas du terroir en auberge puis visite de Notre Dame de Myans, lieu rare (une seule autre église est ainsi dans le monde). Nous rentrons ensuite à Chambéry en passant par les Tours du vignoble de Chignin d'où la vue est superbe. Fin de séjour.

Contact : Mr DAMIEN BEAULIN +33 788 370 871
email : damien@voyage1786.com
http://www.voyage1786.com